Fâcheux contretemps …

JPEG - 393.9 ko

Nous narrons depuis le début de cette aventure que les points positifs, les belles histoires mais jamais les coups de blues, les coups de gueule ou les déceptions. Mais il n’y a pas de raisons de ne pas partager aussi ces moments de galère.
7h du matin la tête encore pleine de d’images d’hypo, nous attaquons le cérémonial de la charge des motos.
8h nous quittons Katima Mulilo à 4 km de la frontière Namibie-Zambie, le long du fleuve Zambèze. La question se pose alors de savoir combien de temps il nous faudra pour traverser la frontière.
9h on déclenche le chrono et on entre dans le poste frontière. Et dès le 1er guichet il y a un problème avec nos passeports. Il nous manque un tampon du poste frontière pour notre entrée en Namibie 11 jours auparavant.

JPEG - 536.6 ko

La logique veut que s’il n’y a pas le tampon d’entrée, pas de sortie possible. Au bout d’une heure de négociation : pas de négociation !!! Etant rentrés au Sud-est de la Namibie et nous trouvant au Nord-est, il va nous falloir retraverser tout le pays. 2 000 Km nous séparent alors de ces 2 postes frontières. Les motos étant trop lentes c’est en bus, puis en auto-stop et même en Truck que nous couvrons cette distance aller-retour de 4 000 Km au total !

JPEG - 529 ko

A la question : en combien de temps nous avons passé la frontière, la réponse est : 4 jours.
Au final, nous aurons fait plus de km en bus/stop qu’à moto jusqu’à présent !!!

7 juillet 2013