Kahama – Nairobi

De retour du Rwanda, et après une nouvelle pause « doudou » chez nos potes de Kahama, nous rebroussons le chemin entrepris 2 semaines auparavant pour regagner la frontière kenyane la plus proche du Kilimandjaro dont nous distinguerons cette fois ci le sommet (bon, vite fait faut bien l’avouer).
Au programme : enfilage de doudounes en un temps recors pour cause de caillance extrême sur les plateaux du centre et puis les magnifiques plaines massaï que nous avons bien du mal à quitter …

JPEG - 409.5 ko
JPEG - 274 ko
JPEG - 236.6 ko

La frontière est super simple à passer. Les gens adorables et très peu de camions ni de voitures se profilent sur la route.
Nous comprenons très vite pourquoi.
Dès la frontière franchie, plus de 100km de pistes ensablées nous attendent.
Il s’agit de traverser le Tsavo National Park et, aussi éjssnts soient les paysages, c’est cramponnés à nos guidons pour ne pas déraper / s’ensabler que nous atteindrons Voï pour notre 1ère nuit au Kenya.

JPEG - 285.9 ko

Point de sable à l’approche de Nairobi mais une voie rapide où, une fois de plus, nos petites bécanes semblent bien modestes face aux camions, 4x4 et autres bus doublant de toute part.

L’objectif à Nairobi est de vendre nos motos avant de partir au Bénin.
Nous avons effectivement renoncé à remonter jusqu’en Éthiopie (à grands regrets, ce sera pour une prochaine fois …) en raison des effets combinés de l’insécurité régnant à la frontière (le consul de France himself refusera de nous établir les documents nécessaires à la traversée) + de notre relatif retard par rapport au timing initial.

En attendant de trouver preneurs pour les motos, nous découvrons Nairobi vêtus d’improbables et assez inesthétiques gilets réfléchissants (obligatoires, ainsi que le casque, depuis quelques mois semble-t-il !!).

JPEG - 348.7 ko

Le couchsurfing fonctionnant beaucoup mieux dans les parages, nous rencontrons foule de gens adorables qui nous accueillent comme des rois et nous font découvrir la ville (encore un grand merci à Franck, Jenny, Ian, Faith, June, Marion, Maïly, Cricri, Chosh, Willys et Salomon). Les plus aventureux en profitent pour prendre un cours de moto !

JPEG - 177.9 ko
JPEG - 348.4 ko

Grâce à Cricri, nous accédons au Nairobi National Park, les motos sont en effet interdites d’entrée.
Curiosité absolue que ce parc en plein cœur d’une ville de 3 millions d’habitants où galopent zèbres, girafes, autruches, rhino et lions. Bon les lions nous ont boudé (pas faute de les avoir cherchés pourtant) mais on est pas rancuniers …

JPEG - 90.5 ko

29 août 2013