Upington

1000 Km / 5%

Voila 3 jours que nous sommes partis de Johannesburg direction plein ouest.
1 000 km que nous roulons vers la frontière Namibienne sur la N14.
1 000 kms de ligne droite sur laquelle on peu compter sur les doigts d’une main les villes traversées. Les décors ont pourtant bien changé depuis notre départ : des grandes étendues agricoles du début nous sommes passés à des décors plus sauvages de savane. Mais toujours soigneusement délimités par des clôtures.
Les quelques villes où nous faisons halte (Lichtenburg, Kuruman, Upington) sont en revanche assez similaires : zones pavillonnaires chics alternant avec des centres commerciaux regroupant les inévitables KFC, McDo et Wimpy, alternant eux-mêmes avec des regroupements de cabanes en taule où s’agglutinent les employés de ferme ou d’ailleurs.
JPEG
Il n’est pas rare qu’à une intersection à 90° entre rien et pas grand-chose, on trouve des autostoppeurs qui attendent patiemment une voiture ou un bus. Cela fait une drôle d’impression quand on sait que 2 à 300km peuvent séparer 2 villes d’importance moyenne.
JPEG
Attaquer la traversée de l’Afrique par l’Afrique du Sud au mois de juin comporte quelques inconvénients parmi lesquels : le froid !!
Nous prenons en effet la route chaque matin avec une température inférieure à 10°.
JPEG

18 juin 2013